Les mesures de confinement

Nous vous remercions de respecter scrupuleusement toutes ces mesures afin de limiter la propagation du virus.

Souces : gouvernement.fr

Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

 

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation (en téléchargement en bas de page) pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Afin de lutter contre la propagation du virus Corona-19 et par arrêté municipal n° 20206036002.

La fréquentation des sites de rassemblements potentiels suivants est interdite :

Le lac, ses berges, ses plages et toutes les aires jeux de la commune:

Dans l'Espace Château,
Le Skate Park devant la Mairie,
L'Ecole et le terrain Multisport.

Prenons soin de nous, prenons soin des personnes les plus fragiles

Restons chez nous et interdisons-nous tout regroupement

Le Maire, Michel FRISON

Télécharger
AP-interdiction-certains-sites-publics.p
Document Adobe Acrobat 943.6 KB


Mercredi 1er avril 2020

 

Un courrier d'informations a été distribué à l'ensemble de la population : mesures de confinement, gestes barrières, comment savoir si vous êtes malade, que faire si vous êtes malade, les plans de continuité des services de la maire et de la communauté de communes mais aussi un accompagnement pour les personnes âgées, malades, fragiles ou à risques qui seraient dans l’impossibilité de faire leurs courses ou dans l’obligation d’aller chez le médecin, pour cela la municipalité a mis en place une aide, pour toute demande merci de prendre contact en appelant le 04 92 20 90 10 ou à défaut le 06 70 21 76 47

Télécharger
Courrier Covid-19.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Nous avons mis à votre disposition des formulaires d'autorisation de déplacement dérogatoires. Elles sont dans une pochette sur la boîte aux lettres de la mairie. Vous pouvez aussi la télécharger (voir lien ci-dessous).
N'hésitez pas à vous servir en étant raisonnable afin de penser à tout le monde.


L'attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel nécessaires pour circuler sont à télécharger ci-dessous.

Télécharger
attestation-deplacement-fr.pdf
Document Adobe Acrobat 134.4 KB
Télécharger
Justificatif_de_deplacement_professionne
Document Adobe Acrobat 65.4 KB

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive.

Attestation numérique de déplacement dérogatoire